S'inscrire

Get weekly tips for SEO, Social Media, and Online Marketing delivered straight to your Inbox!
S'inscrire
Get weekly tips for SEO, Social Media, and Online Marketing delivered straight to your Inbox!
S'inscrireUsername
username@gmail.com
Le programme d'études est conçu pour préparer les étudiants à travailler en tant que commis de soutien administratif (CSA) dans des établissements de santé. Les CSA sont chargés de diverses tâches administratives, notamment accueillir les patients, fournir et vérifier des informations, répondre aux demandes de renseignements, gérer les dossiers des patients et passer des commandes et des requêtes de services. Pour effectuer leur travail, ils doivent être capables d'utiliser la terminologie médicale et maitriser les technologies de l'information.
Les commis de soutien administratif aux secteurs cliniques travaillent dans une variété d'établissements de santé et de services sociaux, notamment les centres hospitaliers, les centres d'hébergement et de soins de longue durée, les centres locaux de services communautaires, les centres de protection de l'enfance et de la jeunesse, les cliniques et autres établissements publics ou privés offrant des services liés à la jeunesse, à la santé mentale et aux dépendances, au soutien de l'autonomie des personnes âgées ou au secteur hospitalier. Ils jouent un rôle important en tant que vecteurs de transmission d'informations et assument une part importante des tâches administratives liées aux interventions cliniques effectuées par les professionnels de la santé et des services sociaux.
Le choix d'une profession est déterminant pour l'avenir d'une personne.Pour cette raison, il est important de s'assurer que la nature et les exigences du métier correspondent à ses gouts et à ses aptitudes. Dans ce cours, l'étudiant sera amené à poursuivre sa réflexion quant à son orientation professionnelle, notamment en s'informant sur le marché du travail, sur les exigences de la profession de commis de soutien administratif aux secteurs cliniques, sur les règles d'éthique qui l'encadrent, etc.
Afin de pouvoir comprendre les instructions des professionnels de la santé et de communiquer de manière efficace avec eux, les apprenants doivent apprendre à identifier les abréviations, sigles et acronymes couramment utilisés dans le secteur de la santé et des services sociaux, ainsi que leur signification. Ils pourront ainsi commencer à établir des liens entre les termes médicaux et les systèmes du corps humain ainsi qu'entre la terminologie médicale et la destination des ordonnances et des requêtes.
Faire un suivi rapide et efficace de la correspondance papier ou électronique est primordial pour le bon fonctionnement d'un établissement de santé.Ce cours vise l'acquisition des compétences nécessaires pour accomplir cette tâche. L'étudiant y apprendra à traiter le courrier imprimé, à gérer des courriels au moyen du logiciel Outlook, à rédiger des lettres de réponse et à effectuer des envois de masse.Enfin, il sera formé pour imprimer, copier, numériser et télécopier divers documents.
Les établissements de santé produisent et reçoivent chaque jour un grand nombre de documents. Le traitement et le classement de ces documents exigent des connaissances en gestion documentaire, que ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir. Il apprendra, notamment, à classer les documents, à créer des dossiers, à établir les autorisations d'accès aux documents et à déterminer les dossiers à transférer ou à détruire.
Dans ce cours, l'étudiant sera en mesure de maintenir des relations efficaces et respectueuses avec toutes les parties prenantes impliquées dans les soins de santé. En effet, il apprendra à interagir avec le personnel de la santé ainsi qu'avec les patients et leurs proches. Il doit également être en mesure d'organiser le transport des patients et de commander de l'équipement et du matériel. Enfin, il doit être capable de faire des requêtes de service pour assurer le bon fonctionnement des opérations cliniques.
Dans ce cours, l'étudiant se préparera à effectuer un stage d'intégration dans le réseau de la santé et des services sociaux en repérant des entreprises à même de répondre à ses attentes, en rédigeant un curriculum vitæ ainsi qu'une lettre de présentation, puis en entamant des démarches pour obtenir une place de stagiaire.Il rédigera, au cours de son stage, un journal de bord dans lequel il consignera ses observations, puis il produira un bilan de son expérience.
Entrez votre clé d'activation ou licence.